Rechercher

Avant Goût !

Article de confinement, regard d’antant et souvenir lointain. Voici de quoi bâtir les fondations d’une nostalgie à toutes épreuves.


C’est dans cet état d’esprit nostalgique que je vous présente un avant goût de mon shooting de septembre avec Célia. Un shooting réalisé au studio photo, situé place des Terreaux à Lyon.


L’idée car il y à la base de toute chose une idée, bonne ou mauvaise, je ne le sais pas, c’est de mélanger maquillage ancien et tenues vestimentaires contemporaines.



Pour réaliser le maquillage année 60, j’ai demandé le concours d’Adeline, maquilleuse professionnelle. Le rendu est celui que j’espérais, un maquillage audacieux, original, des yeux noirs comme du charbon et une bouche nue.

Restait à convaincre Célia de la réussite du projet. Étant de bonne composition elle a accepté l’idée et il se murmure qu'un autre shooting serait en préparation.



Nous avons fait une séance fructueuse, avec différentes ambiances et accessoires.

Vous trouverez une fraise non comestible, une coiffe indienne, un drapeaux et bien d’autres choses.


Un travail de colorisation a été réalisé en post traitement sur certains clichés. Un vent de fraicheur souffle sur cette collection. Il est impossible de passer à coté du sourire de Célia, elle donne du caractère à n’importe quelle photos, c’est rafraichissant.


En cette période un brin sinistre, vous reprendrez bien un petit sourire…..





Modèle : Celia

MUA : Adeline


10 vues