Rechercher

Le shooting d’Hesther S.

Initialement je devais faire un shooting mode avec Hesther en studio, j’avais préparé un mood board aux petits oignons et finalement je me suis retrouvé embarqué dans un tout autre projet.

Un détournement de projet peut arriver à n’importe qui même à un photographe averti. J’ai été détourné dans mon projet par une jeune femme de talent, étudiante à l’école Peyrefitte, qui avait besoin d’un maquillage artistique pour son diplôme de fin d’étude.

Le thème du maquillage est inspiré de l’univers du cirque, Justine a prévu un travail ambitieux qui a demandé plusieurs heures d’effort avec un traitement particulier au niveau des yeux. Elle a décidé de faire disparaître les sourcils d’Hesther et de travailler sur ses cheveux avec une accessoirisation légère mais colorée. La métamorphose de la jeune modèle est une réussite impressionnante. Vous pourrez voir dans un autre article une vidéo du makeup.



La patience est une qualité à ne pas négliger quand on est embarqué dans un projet de cette nature et Hesther a été parfaite du début à la fin. La jeune lycéenne pratique la danse depuis de nombreuses années et c’est en tenue de danse qu’elle a posé avec aisance et bonne humeur.

Pendant la session photo nous avons varié les poses et les expressions pour avoir un panel d’image complet, le shooting n’a duré qu’une heure mais nous disposions de suffisamment d’images pour nos travaux respectifs.


L’intégralité du shooting a été réalisé sur fond noir. Je me suis permis de modifier sur certaines photos la couleur du fond ainsi que les textures en post traitement. J’aime la liberté dans mon travail et je ne sais pas forcément au début de la séance à quoi vont ressembler les photos après les retouches numériques. Je me laisse aller à mes divagations artistiques et le résultat est propre à ma sensibilité.




Pour la séance j’ai utilisé deux flash profoto B2 et depuis septembre le studio est équipé de flash ELC500 HD Elinchrom

Mon cliché préféré est celui ci-dessous, j’ai modifié la couleur du fond et effectué un travail de Dodge & Burn qui rehausse subtilement les contrastes. Hesther à un visage fin et longiligne qui lui donne une grâce naturelle. La pose est idéale, son regard est intense et la composition de l’image est parfaite.



Vous retrouverez prochainement Hesther pour son shooting mode, en attendant voici quelques images inédites de la séance artistique.




Modèle : Hesther Salmon

Makeup : Justine Drouet







21 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône