Rechercher

Le shooting de Aminata D.

Tout à commencer par l’équipement de mon studio photo situé place des Terreaux à Lyon. L’achat de nouveaux flashs à nécessité une longue phase de test afin de me familiariser avec eux.



J’ai donc passé une annonce sur un groupe Facebook et Aminata a répondu positivement à mon post. Nous avons d’abord échangé sur l’orientation de notre shooting, j’ai confectionné un moodboard qui se voulait assez représentatif des recherches que je souhaitais mettre en place et nous nous sommes lancés dans une séance créative et riche en enseignement.

La photographie est un travail d’équipe et il n’y a pas d’excellent shooting sans le travail d’un bon make up artist. J’ai pour habitude de travailler avec Camélia, une jeune MUA diplômée de la prestigieuse école de maquillage Peyrfitte.

Camelia est extrêmement talentueuse et particulièrement créative, ce qui me plaît tout particulièrement. Elle a réalisée plusieurs maquillages tout au long de la séance et à donner une tout autre dimension à notre shooting. Nous avons pu créer plusieurs ambiances.

Tout ce beau monde s’est retrouvé à mon studio de la place des Terreaux et nous avons commencé tambour battant la séance.


Nous avons commencé notre séance photo par la douceur et l’ambiance Mode/Life Style très prisé de Paris Match dans les années 90. Nous retrouvons Aminata dans un esprit cocooning avec un pull hivernal et des poses douces.


Ensuite nous avons accentué le côté Mode de notre séance, avec une tenue plus colorée et un maquillage plus audacieux.

Aminata a beaucoup d’allure sur cette série et le bleu donne de l’intensité à l’image. Nous avons varié les poses avec un fauteuil au design rétro dans le style années 60. Vous retrouverez régulièrement cette assise inspirée du fauteuil ball conçu en 1963 par le designer finlandais Eero Aarnio.





La série suivante est celle qui a fait le succès du shooting sur les réseaux sociaux. Nous avons accessoirisé notre séance photo avec des fruits et une bouée au design pastèque. Le style décalé fonctionne totalement, il y a beaucoup de couleurs et d’énergie qui se dégagent des photos. Une bonne session a n’en pas douter.


Pour la suite nous avons utilisé la fameuse coiffe indienne qui plaît beaucoup au studio et qui fonctionne systématiquement. Là aussi c’est un accessoire qui reviendra régulièrement sur les séances photos.


La prochaine série est une de mes préférées, camélia a fait évoluer le maquillage de manière spectaculaire avec un travail de couleur sur les lèvres d’Aminata. Le blanc de ses lèvres contrastes avec sa peau et le bleu devient plus discret.

J’ai demandé à Aminata si elle avait des tissus colorées et elle a ramené un superbe tissu à motif.

L’ensemble make up et tissu fonctionne parfaitement. Un travail en post traitement a permis d’ajouter des touches de couleurs supplémentaires.















J’aime beaucoup agrémenter mes séances photos avec des couvertures et plaids imitation fourrure. A titre personnel j’aime beaucoup ce rendu « mode ».

Et pour conclure la séance nous avons changé d’accessoire, avec un col au style gothique qui contraste bien avec le make up coloré.







Merci à Aminata qui est une modèle formidable et qui continue les projets de qualité à Paris et à Lyon.

Un grand merci à Camélia pour son travail extraordinaire.


Voici les liens instagram d’Aminata et Camélia.


https://www.instagram.com/mina_french_model/

https://www.instagram.com/camelia.rainbow.makeup/





Pierre Dorsay.

1 vue0 commentaire